Ce qu’on peut manger après une séance d’entrainement

Le fait de nourrir votre corps après une longue séance d’entraînement est très important pour la récupération, surtout si elle dure plus de 60 minutes. Si vous faites beaucoup d’efforts et que votre entraînement est basé sur la force, une nourriture riche et équilibrée est essentielle pour aider à réparer et reconstruire vos muscles.
Après une séance d’entrainement longue et difficile, il est conseillé de manger 30 à 60 grammes de glucides, jusqu’à 20 grammes de protéines, et juste un peu de graisse, entre 5 et 8 grammes. Il faut aussi veiller à choisir le meilleur moment pour manger. Si votre séance d’entraînement est courte ou modérée, attendez jusqu’au prochain repas. Par contre, si elle est d’une forte intensité, basée sur la force ou dure plus de deux heures, vous devez manger dans les 30 à 60 minutes suivant votre séance d’entraînement.
C’est la meilleure façon de reconstruire du glycogène dans votre corps.

Cocktail Étudiant

Non ceci n’est pas une recette à préparer avant d’aller faire la fête.
Le cocktail étudiant est un mélange de fruits secs et de noix (noix de cajou, noisettes, amandes…).
Parfois, on peut y ajouter du chocolat ou tout ce qui pourrait nous faire plaisir.
La meilleure chose avec le cocktail étudiant, c’est que vous avez la possibilité de choisir sa composition si vous le faites vous-même. Vous pouvez en préparer une grande quantité, et la partager dans des petits sachets que vous pouvez utiliser tout au long de la semaine.

Les Pancakes de protéines

Les pancakes de protéines sont un moyen idéal pour obtenir des protéines de qualité en mangeant quelque chose de sucré.
Choisissez la poudre de protéines de votre choix et préparez des pancakes avec.
Faites-nous confiance, c’est beaucoup plus savoureux que le fait de boire de l’eau avec de la poudre de protéines que vous mélangerez dans votre Shaker.
Des spaghettis à la patate douce : c’est un plat très bon, rapide et facile à préparer. Vous bénéficiez de nutriments supplémentaires, et du goût sucré de la patate douce, ainsi que la protéine dont vous avez besoin après une séance d’entraînement difficile.
Les barres de protéines à base d’arachide et de caramel : ce snack après entrainement ressemble à une barre de chocolat et de caramel, tant son goût en est semblable.
Préparez une grande quantité de ces barres riches en protéines afin que vous puissiez les porter avec vous sur votre chemin en sortant de la maison.
Si vous n’avez pas le temps de les préparer à la maison, essayez-en une qui se trouve dans le commerce, comme la barre de protéines CLIF.
Des pâtes au poulet, à la courge musquée, aux oignons caramélisés : beaucoup de personnes finissent par oublier qu’après une bonne collation après-entrainement, le dîner est aussi très important.
Un repas comme celui-là avec des protéines et certains glucides complexes est idéal. Et si vous avez quelque chose qui reste de votre dîner, il ne faut jamais le jeter mais gardez-en pour le lendemain !

La salade au thon et à l’avocat :

Une autre protéine-emballée que vous devez toujours garder chez vous est la salade au thon et à l’avocat. Préparez une grande quantité le week-end et vous pouvez l’utiliser à tout moment : pour le déjeuner, le dîner, ou de petites collations après-entraînement.

Smoothie vert :

Il est rare que vous ayez envie de manger une grande salade après une grosse séance d’entrainement, donc parfois, boire vos légumes est plus facile.
Utilisez des épinards, des pommes et des bananes pour un mélange plein de nutriments.

Sandwich aux légumes et aux œufs :

Cette recette est le sandwich de petit déjeuner le plus parfait pour chaque personne qui est pressée et qui doit prendre le chemin du travail.
Préparez votre sandwich, enveloppez-le et cachez le dans votre sac, et vous pouvez donc le manger quand vous arrivez au bureau.

Barres de protéines à la patate douce

Les patates douces dans une barre de protéines sont très bénéfiques parce qu’elles sont sans gluten. Vous pouvez utiliser toutes sortes de poudres de protéines que vous aimez, et leur préparation ne prend que 20 minutes pour un lot entier.

Le galettes de riz :

Les galettes de riz sont un excellent moyen qui pour vous de récupérer de l’énergie après une longue séance d’entrainement. Après l’entraînement, essayez de garnir la galette en y ajoutant du beurre de cacahuète, de la banane, de la poudre de cacao et des chips émiettées pour reconstituer le sodium que vous avez perdu durant l’entrainement.

Fondant au chocolat :

Vous pouvez opter pour quelque chose de froid en essayant cette recette de récupération qui représente un snack parfait après une séance d’entraînement pleine de chaleur. Utilisez du lait écrémé pour moitié comme alternative plus saine. Mais n’oubliez pas de les manger avec modération.

Crackers aux pommes et au fromage :

Ajoutez des petits morceaux de pommes et de fromage frais à vos crackers. Parfois, plus la recette est simple, meilleure elle est. Elle est non seulement super facile à faire, mas elle vous donnera plein d’énergie après votre séance d’entraînement. Evitez d’ajouter trop de sucre pour une nutrition encore plus saine.

Un lait hyper protéiné au chocolat fait-maison :

Le lait hyper protéiné acheté en magasin peut sembler très attrayant et être une bonne option, mais il va généralement contenir du sucre ajouté. Il vaudrait donc mieux faire une version maison et en même temps économiser de l’argent.

Omelette aux blanc d’œufs et aux épinards :

Vous pouvez combiner la protéine du blanc d’œuf avec des éléments nutritifs tels que les épinards pour ravitailler votre corps après une séance d’efforts physiques durs et intenses.

Du fromage cottage aux fraises et aux céréales :

Le fromage cottage est une autre bonne option à faible teneur en calories. Ajoutez des céréales de blé entier et des fraises, ou tout autre fruit que vous aimez, pour donner à votre recette plus de saveur et un aspect croquant. Vous en aurez certainement besoin après une longue séance d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *