30 Raison de mettre à la course

 

Qu’est-ce qui vous promet un corps plus sain et une meilleure apparence ? La course est l’un des entraînements les plus redoutables et qui brûle le plus de calories très rapidement. Pas encore convaincu ? Voici 30 raisons de partir sur les chapeaux de roue :

1. Faites-le n’importe où.

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Je parle de courir bien sûr. Que ce soit sur un tapis de course ou dans un parc, il est facile d’accumuler des kilomètres. Encore mieux : prenez vos runnings avec vous lors de vos prochaines vacances pour explorer de nouveaux horizons.

2. Faites-vous de nouveaux amis.

 

Fatigué de rencontrer des nullards au bar ? Découvrez des groupes locaux de course ou des sites web comme Meetup et prenez la route avec d’autres personnes ayant envie de courir.

3. Économisez de l’argent.

 

Oubliez l’équipement de fantasme ou une adhésion

de salle de sport trop chère. Quand il s’agit de courir, tout ce dont

vous avez besoin est une bonne paire de baskets.

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4. Allez moins souvent chez le médecin.

 

La consommation de fruits n’est pas la seule chose qui vous évite les visites chez le médecin. Les gens actifs sont moins susceptibles de développer le cancer du côlon. Et les femmes qui s’engagent régulièrement dans des séances d’entraînement intenses comme la course peuvent réduire le risque de cancer du sein jusqu’à 30 %.

5. Mangez plus de glucides.

 

Voici une excuse pour déguster plus de spaghetti : au cours d’un entraînement intense (comme la préparation pour une course), l’augmentation de l’apport de glucides peut aider votre performance et améliorer votre humeur pendant les courses les plus difficiles.

6. Faites-le intelligemment.

 

Oubliez les tours ennuyeux autour d’une piste. L’entraînement fractionné permet de stimuler le métabolisme et accélérer la forme cardiovasculaire. Bonus : la recherche montre que les personnes qui font de l’entraînement fractionné s’amusent plus en courant (vraiment !) et pourraient être plus susceptibles de maintenir l’effort.

7. Vivez plus longtemps.

 

Non seulement les coureurs restent actifs plus longtemps, mais ils vivent aussi plus vieux. Et même si les temps de course hebdomadairesdiminuent avec l’âge, les avantages de santé restent les mêmes.

8. Allez-y en mode primitif.

 

Il s’avère que Bruce Springsteen avait raison : nous sommes nés pour courir. L’évolution nous montre que le fait de courir nous a transformé du singe à l’homme et a été utilisé par nos ancêtres pour échapper aux proies.

9. Sentez la combustion.

 

Pour une personne de 70 kilos, la course peut brûler plus de 850 calories par heure.

10. Jouez-la sexy. 

Non seulement le fait d’avoir un corps de coureur rehausse la confiance au lit, mais l’exercice régulier peut aussi améliorer la souplesse entre les draps et augmenter votre libido.

11. Stimulez la mémoire.

 

L’exercice aide à garder l’esprit fort. Allez courir peut également réduire les symptômes de démence et protéger le cerveau contre la maladie d’Alzheimer, même pour les personnes ayant des antécédents familiaux d’Alzheimer.

12. Soyez plus positif.

 

Les coureurs voient le verre à moitié rempli, même après avoir transpiré.

13. Obtenez un éclat naturel.

 

Croyez-le ou non, une séance d’entraînement peut débarrasser vos pores de la crasse qui obstrue et conduit à de nouveaux boutons. Une bonne séance de sueur peut également stimuler les huiles naturelles, garder le corps frais et en bonne santé. (N’oubliez pas de vous démaquiller avant l’entraînement et de rincer légèrement après pour éviter les boutons.)

14. Ayez plus confiance en vous.

 

Avez-vous besoin d’une autre excuse pour passer au vert ? Les coureurs qui ont couru dehors et eu une bonne vue de la nature ont présenté une augmentation de confiance en eux après l’entraînement par rapport à ceux qui n’avaient que des scènes désagréables à regarder. Ah, les horreurs des tapis de course.

15. Gardez l’équilibre.

 

Les coureurs plus âgés gardent leur équilibre mieux que ceux qui ne courent pas, protégeant leurs genoux et tendons dans le processus. Faites attention à ne pas exagérer : trop d’exercice peut entraîner des blessures.

16. Baissez la pression.

 

La course est un moyen naturel de garder la pression sanguine haute. L’augmentation de l’entraînement peut aider à réduire la tension artérielle en quelques semaines.

17. Renforcez vos os.

 

La musculation est très bénéfique, mais la course pourrait aider à renforcer encore plus les os que d’enchaîner des répétitions. Courir aide à développer des muscles que les entraînements à faible intensité cardiaque ignorent, gardant les os en meilleure santé même en vieillissant.

18. Obtenez un surplus d’énergie.

 

Vous sentez-vous mou ? Essayez d’aller faire un footing au lieu de vous prélasser sur le canapé. Une seule course peut augmenter l’énergie et diminuer la fatigue.

19. Prenez vos amis à fourrure avec vous.

 

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme pour plusieurs raisons et ils peuvent être les meilleurs partenaires pour l’entraînement aussi. Prenez une laisse et donner à votre animal de compagnie une nouvelle sorte de gâterie.

20. Renforcez votre ceinture abdominale.

 

Une ceinture abdominale solide améliore la posture, renforce les membres, et contribue à rendre les activités quotidiennes plus faciles. Que vous le croyiez ou non, la course engage votre section médiane, renforçant ces muscles importants. Bonus : une ceinture abdominale solide peut améliorer les performances.

21. Dormez mieux.

Les coureurs ont tendance à s’adapter à une routine de sommeil fixe afin de maintenir la haute performance. Mieux encore : la course engrange une qualité de sommeil supérieure, qui se traduit en de meilleurs zzzz tout au long de la nuit.

22. Vous pouvez le faire toute l’année.

Vous pouvez accumuler les kilomètres, peu importe ce que la météo dit, il suffit de s’habiller convenablement ! Les températures extérieures ne vous conviennent toujours pas ? Entamez l’entrainement sur tapis de course pour obtenir les mêmes avantages de santé à l’intérieur.

23. Augmentez le volume pour accélérer.

Mettez vos écouteurs lors de la course pour augmenter la vitesse et obtenir un peu d’énergie. Nous n’allons même pas juger de votre liste de lecture.

24. Cochez vos objectifs.

Des études suggèrent que ceux qui fixent et atteignent (ou dépassent) les objectifs de conditionnement physique à long terme (comme s’engager pour un semi-marathon !) sont plus engagés et satisfaits dans leurs routines d’entrainement que ceux qui le font péniblement sans but. Qui ne se sent pas bien en cochant des éléments sur sa liste d’objectifs à réaliser avant de mourir ?

25. Prenez soin de votre cœur.

Les gens qui courent juste une heure par semaine peuvent réduire leur risque de maladie cardiaque de moitié.

26. Courez et débarrassez-vous du stress.

Prêt à vous arracher les cheveux ? Au lieu d’entamer un marathon sur une télé-réalité stupide, essayez de faire un véritable marathon. L’entrainement régulier pourrait réellement vous rendre plus calme et plus résistant au stress.

27. Ne faites qu’un avec la nature.

Voulez-vous sentir l’herbe chatouiller vos orteils ? Essayez les chaussures minimalistes ou courez même pieds nus sur l’herbe. Assurez-vous juste de vous engager doucement dans ce type de course, pour éviter les blessures.

28. Améliorez votre endurance.

Courir régulièrement permettra d’améliorer l’endurance, rendant l’entraînement plus agréable et plus productif. Et n’oublions pas que l’endurance n’est pas limitée à la piste, elle est aussi utile dans d’autres domaines…

29. Arrivez plus rapidement.

Au lieu d’une agréable promenade en soirée, essayez un jogging autour du quartier plutôt. Ça brûlera plus de calories dans le même laps de temps.

30. Parlez en comme un pro.

En parler ne pourra que vous motiver à plus courir ! À vos marques, prêts, courez !

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