L’exercice n’est pas une science exacte. À chacun sa manière de voir la chose. Mais une chose est vraie : même un peu, c’est mieux que rien. Une habitude saine de faire du sport régulièrement devrait allier : plaisir et remise en forme, efforts et résultats. C’est là où nos 18 conseils entrent en jeu. Au lieu de redouter la salle de sport, apprendre à rationaliser le processus en utilisant ces habitudes d’exercice pour obtenir plus d’une séance d’entraînement que jamais auparavant.

À la Recherche du Fitness – Votre Plan d’Action

1. Fais le. Yoda a dit : “Faites-le ou ne le faites pas du tout, il n’y a pas d’essai.”

Ne pas chevaucher la ligne entre le désir de se mettre en forme et l’action pour y arriver. Prenez la première étape vers des habitudes plus saines et engagez-vous à un défi de remise en forme de 30 jours. Partez pour une promenade ou pour courir le lundi, le mercredi et le vendredi. Puis effectuez une série d’au moins cinq exercices de poids corporel, le mardi et le jeudi. Faites cela pendant un mois pour faire de l’exercice une habitude.

2. Préparez un plan.

Sans un bon plan, un voyage à la salle de sport peut rapidement devenir une perte de temps. Pour éviter l’errance sans but d’une machine à l’autre, tracez vos séances d’entraînement à l’avance et fixez des objectifs clairs. Lorsque nos séances d’entraînement ont un but, nous sommes plus en mesure d’équilibrer la transpiration avec la socialisation (oui, vous avez le droit de rire un peu en fait, nous vous encourageons même à le faire !).

3. Respectez votre calendrier.

Les habitudes ne se produisent pas comme ça, elles se forment. Trouvez du temps pour le sport, que ce soit dans la matinée, au déjeuner, ou après le travail. Mais ne stressez pas ; il n’y a pas de meilleur moment pour s’entraîner. La constance est le vrai point important. Favorisez l’exercice, et formez une habitude saine et tenez vous à votre horaire programmé.

4. Suivez vos progrès.

Effectuer la même séance d’entraînement jour après jour va probablement conduire à un ennui, le lieu où le progrès va rencontrer un arrêt brutal. Une façon d’éviter les obstacles potentiels est de tenir un journal. Mais au lieu de potins juteux, notez les exercices, ensembles, répétitions, et la quantité de poids utilisée au cours de chaque session d’entrainement. Ensuite, utilisez ces notes pour créer de nouvelles séances d’entraînement plus difficiles que les sessions précédentes.

5. N’hésitez pas à demander de l’aide

 

. Ne risquez pas de blessures en essayant de suivre le plus gros gars de la salle. Parlez à un coach, obtenez un plan de remise en forme, ou envisagez d’investir dans quelques séances de formation pour apprendre les ficelles du métier. Les coachs sont surtout là pour stimuler la motivation, la performance et le respect des routines d’exercice.

 

6. Mise en route.

 

Un échauffement devrait faire partie de chaque séance d’entraînement. Mais ne perdez pas de temps et d’énergie avec des échauffements obsolètes et des touche-orteils tout droit sortis de cours d’aérobic des années 80. En cas de doute, faites un échauffement dynamique et préparez votre corps pour le vrai travail qui l’attend.

7. Utilisez la forme parfaite.

Qui veut continuer à faire le même faux pas lorsque vous pouvez maîtriser la forme parfaite dès le premier jour ? Pour un mouvement fondamental comme le squat, être sûr de se tenir debout avec la poitrine haute, les épaules en arrière et vers le bas. Et en dessous de la ceinture, gardez une flexibilité dans les genoux tout en déplaçant votre poids dans les talons. Gardez une bonne forme durant une longue séance d’entraînement est la meilleure façon de se protéger contre les blessures et de faire des séances plus efficaces.

8. La compétitivité.

Lorsque les séances d’entraînement se font avec une certaine compétitivité, elles peuvent devenir plus intenses et plus efficaces. Que ce soit en tête-à-tête avec un adversaire ou contre notre propre record personnel, des recherches ont prouvé que nous effectuons de meilleures performances quand nous sommes en concurrence. Effectuez autant de push-ups que possible, ou essayez de définir une nouvelle série d’exercices. Même si nous visons trop haut, il n’a jamais fait de mal d’avoir un trop grand objectif à l’esprit.

10. Restez vous-même. Gardez à l’esprit qu’au sport, la poursuite de la perfection peut être une pente glissante. Bien sûr qu’il serait agréable d’avoir une tablette de chocolat, mais il est préférable de favoriser la santé plutôt que la forme. Méfiez-vous des des produits de conditionnement physique qui semblent trop beaux pour être vrai. Mettez votre confiance dans la science de l’exercice régulier, pas le shaker qui promeut santé et bonheur.

11. Soyez libre.

Pensez aux machines d’exercice comme aux roues de vos séances d’entraînement, et aux poids (haltères…) comme aux outils nécessaires à la construction de votre physique solide. Bien que les routines se fassent très souvent en fonction des objectifs personnels, en cas de doute, ne cherchez pas les complications, et en soulevant plus de poids pour quelques répétitions en plus, vous éliminerez plus de graisse et formerez plus de muscle.

12. Essayez de nouvelles choses.

Ne vous sentez pas mal sur le tapis de course, il y a tout un monde de remise en forme qui n’attend qu’à être découvert. Essayez quelque chose de nouveau comme tenter un cours de Zumba. L’apprentissage de nouvelles compétences avec de nouvelles personnes dans un nouvel environnement peut sur du long terme faire que vous respecterez plus vos habitudes sportives.

13. Courir plus vite.

Les coureurs de fond pourront prioriser la stimulation et le kilométrage, mais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas si expérimentés en course, nous favoriserons souvent le sprint, qui est considéré comme nouveau Saint – Graal de la course. Sprintez à fond la caisse pendant 10 séries de 30-60 secondes va brûler plus de matière grasse et en moins de temps que prévu. Ajoutez un peu d’intensité et de variété dans vos séances d’entraînement en effectuant des sprints colline, ou 100 mètres répétés avec des périodes de récupération courtes entre les deux.

14. Marchez. Pas besoin de vitesse ?

Marcher, ça marche aussi. En fait c’est très simple, plus on marche, plus on est en bonne santé. Donc, que ce soit lors une séance d’entraînement ou d’une partie d’un mode de vie actif, la marche peut-être l’une des meilleures façons de se maintenir en forme.

15. Zappez (un peu) la salle de sport.

Oui, nous l’avons dit. Mais cela ne veut pas dire zapper le sport en lui-même. Monter une séance d’entraînement n’importe où, à tout moment. Aucun équipement ? Pas de problème. Essayez des exercices de poids corporel, prenez un cours de yoga, ou allez courir. Créez une salle de sport à la maison avec un ensemble d’haltères, une bande de résistance, et une corde à sauter.

16. Alors allez-y ! Foncez ! Just do it !

Celui qui pense qu’il peut et celui qui pense qu’il ne peut pas ont tous les deux raison. Tout est dans la motivation. Utilisez la visualisation, une affirmation positive, ou l’auto-suggestion pour stimuler la motivation et tirer le meilleur parti de ces séances d’entraînement.

17. Faire des combos

. Non, pas une pizza au kebab. Combo, comme dans la combinaison de force et de cardio dans des séances d’entraînement à base de circuits. Pour devenir plus fort et/ou plus maigre, effectuez une séance d’entraînement up-tempo en alternant entre un mouvement de résistance, comme soulever un haltère et enchainer avec un mouvement cardio comme le burpees. Lier jusqu’à huit exercices et effectuez les sans repos entre eux.

18. Célébrez les progrès.

La formation d’une nouvelle habitude est difficile, fixez des objectifs gérables et rendez ces petites étapes réalisables vers des habitudes saines d’entraînement. Rappelez-vous, le changement ne se produit pas du jour au lendemain. Donc, lorsque vous atteignez vos objectifs, célébrez avec un ami !

Ou prenez une pause entre toutes ces nouvelles habitudes saines et accordez-vous un cheat day. C’est carrément bon pour vous, de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *